Therapie des Vies Anterieures

 

La réincarnation est de plus en plus acceptée par la psychologie. Plusieurs médecins, psychothérapeutes et thérapeutes s'intéressent désormais aux vies antérieures et aux techniques de regression qui permettent de les explorer, afin d'éclairer notre vie présente. La réincarnation fait elle-même l'objet de recherches depuis plusieurs années déjà, de la part de chercheurs qui considèrent cette théorie comme une hypothèse sérieuse. Parmi ces chercheurs, le Dr Ian Stevenson et Dr Brian Weiss  (éminent pyschiatre américain) occupent certainement la première place.

De part leurs expériences, ils ont pu constater que les vies antérieures peuvent nous impacter dans notre présent. L'existence latente mais active de mémoires résiduelles des vies antérieures affectent parfois aussi bien notre santé mentale que physique. Les remémorer sous hypnose ou en faire la lecture par rapport à un problème que l'on vit et comprendre ce qu’elles viennent nous enseigner sur notre difficulté présente permet dans certains cas de résoudre ou atténuer considérablement de nombreux troubles*: relationnels, d'alimentation, dépendances, dépression, angoisses, symptômes physiques inexpliqués, peurs ou phobies, troubles du sommeil, manque de confiance en soi, malaises, blocages, situations de vie et schémas répétitifs, etc.

Elle peuvent également être la source de dons inexpliqués.

 

Cette thérapie est comparable à une psychanalyse libératrice** en permettant de prendre conscience d’une influence « passée » sur une pathologie ou une difficulté présente dont la manifestation est alors l’expression d’un blocage du subconscient lié à une expérience vécue dans une (ou des) vie (s) antérieure(s).

Le mental se libérerait donc selon un principe analogue à une psychanalyse, avec pour résultat une forme de soulagement par répercussion corporelle psychosomatique

 

Le but  thérapeuthique de travailler les vies antérieures consiste donc à mettre en lumière les processus, programmes et croyances limitantes qui gouvernent certains de nos faits et gestes, afin de les reconnaître, de les comprendre, et ultimement, de s'en libérer pour renouer avec son véritable chemin de vie et s'épanouir complètement. 

En travaillant sur les causes des symptômes plutôt que sur les symptômes eux-mêmes, on évite de continuer à s'attirer des situations inconfortables, douloureuses ou toxiques.

 

Si on ne peut pas changer le passé, cette approche propose de modifier le regard qu'on a posé sur des situations conflictuelles ou sur des événements douloureux vécus, afin de ne plus avoir à porter le lourd bagage du passé qui nous impacte dans notre présent.

Pour un travail le plus juste possible, lors d'une consultation dans mon cabinet, la lecture d'une ou plusieures vies antérieures se fait toujours dans le cadre d'une séance globale de kinésiologie. Je dis bien lecture car votre corps me mettra en lumière la ou les vies qui sont précisément à l'origine de vos troubles, si vos troubles trouvent leur origine dans une vie passée*. Une vie antérieure ne sera jamais mise en lumière par votre corps si vous n'êtes pas prêt à vous libérer des conséquences que vous subissez encore aujourd'hui. C'est une approche douce et qui apporte un grand soulagement à la personne qui en prend connaissance. 

*Avertissement

Il me paraît toutefois important de préciser ici qu’une lecture de vie antérieure ne constitue en rien une technique de guérison par elle-même. Elle peut tout simplement, dans des cas bien particuliers, permettre de prendre conscience d’une influence « passée » sur une pathologie actuelle dont la manifestation est alors l’expression d’un blocage du subconscient lié à une expérience dans une vie passée.

 

Aussi, toute personne cherchant une éventuelle explication, voire une réponse, à un problème de santé par ce biais ne doit en aucun cas cesser son traitement médical si elle en suit un. De plus, il est également important de garder à l’esprit que chaque pathologie ayant pour origine une influence psychique n’est pas nécessairement la manifestation d’un évènement survenu dans une vie antérieure et peut avoir différentes causes. 

 

**Source :Patrick Drouot, Des Vies Antérieures aux Vies Futures

Je conseille vivement les livres du Dr Brian Weiss, éminent psychiatre américain spécialiste de la thérapie sous hypnose. Alors qu'il utilisait l'hypnose pour aider une patiente à retrouver certains évènements traumatisants de son enfance, le Dr Brian Weiss eut la surprise de l'entendre évoquer des souvenirs vieux de quatre mille ans. La jeune femme venait de régresser vers une vie antérieure. 

Intrigué, il a renouvelé l'expérience avec d'autres patients. Il a ainsi recueilli plusieurs centaines de témoignages troublants. A travers l'hypnose, des hommes et des femmes ont pu faire émerger des informations précises sur leurs existences passées. 

L'aventure passionnante ne s'arrête pas là, car les patients sont sortis de cette expérience non seulement convaincus mais guéris de leur différents troubles : problèmes relationnels, obésité, dépendances, dépression, etc. 

​© 2016 par Candice Braas