TEMOIGNAGES

Alimentation

Poids plume - Bébé de 16 mois qui ne s'intéresse pas à la nourriture 

"Depuis sa naissance, ma fille a éprouvé des difficultés à manger, à prendre du plaisir à manger et donc à prendre du poids. Au fil des semaines et des mois, malgré les conseils des multiples praticiens de la santé que nous avons consulté, elle continuait de s'éloigner de la courbe la plus basse, ne prenant qu'entre 20 et 75g par mois en moyenne. Excepté le sein, rien ne semblait lui convenir, elle tournait systématiquement la tête ou n'acceptait que 3 à 5 cuillères les bons jours... Nous désespérions tandis que tous les examens médicaux ne révélaient rien d'anormal... Et puis Candice a croisé notre route et tout a changé. Alors âgée de 16 mois, notre fille s'est littéralement "réveillée" à elle-même, elle est devenue curieuse de tout goûter, à en redemander à coups de "ocore"... 3 semaines après la séance, elle avait pris 600g de plus! Aujourd'hui elle va avoir 2 ans et c'est une petite fille en pleine forme, qui croque la vie à pleine dent! ;) Cette séance a totalement changé sa vie et donc la nôtre! Merci encore... :)".

 

Surpoids - Rapport à la nourriture 

"Je suis allée voir Candice car je m'épuisais dans un rapport malsain avec la nourriture. En surpoids depuis plusieurs années, je me sentais surtout extrêmement mal dans ma peau et je subissais une obsession constante vis-à-vis de la nourriture en général. Mon énergie se volatilisait en culpabilité, sacrifice, craquage, frustration,...

La séance fut une véritable révélation pour moi. Depuis ce jour, je n'ai plus ressenti aucune pulsion boulimique, certes j'ai encore des envies pas toujours très saines, mais l'alimentation n'est plus au centre de mes pensées, je m'écoute, je me fais plaisir et je me fais confiance. Dans les 3 mois qui ont suivi la séance j'ai maigri de 10kg! Je n'en reviens toujours pas! :)"
 
Rapport à la nourriture très compliquée - Petite fille de 4 ans 
Ma fille de 4 ans mangeait hyper lentement, même si elle aimait! La chaleur ne lui convienait pas, elle n'avait pas faim, mâchait des heures, mangeait par minuscule bouchées, triait ses aliments par catégorie, etc. Pour donner un exemple, j'ai fait des hamburgers et elle n'a pas mangé la viande parce qu'elle est plus petite que son pain et le lendemain elle n'a pas mangé le poisson parce qu'il était trop mou, dans la jardinière de légumes elle ne mangeait pas le carottes parce qu'elles étaient oranges ("ce n'est pas joli avec le vert et le blanc"). 
Depuis notre dernière séance, c'est le jour et la nuit, la relation de ma fille à la nourriture s'est complètement transformée, c'est un plaisir à voir ! Les repas se déroulent dans la bonne humeur maintenant et ca a enlevé une grosse dose de tension dans notre vie quotidienne. 

​© 2016 par Candice Braas