Mon chemin

Mes formations

 

Membre et certifiée par la Fédération Belge de Kinésiologie

Institut Belge de Kinésiologie

Institut Namurois de Kinésiologie Spécilialisé

Institut Essentialis

Institut Ressources 

Kinesiologie Périnatale 

La Parole au Bébé 

La Communication Connectée / Formatrice individuelle ou de groupe

Chakra Présence

Chakra Naissance 

Kinésiologie Educative / Consultante Brain Gym

Touch for Health I-V

3 in 1 Concepts I-V

Thérapie des Vies Antérieures

Chi MitySaï / Praticienne et Instructrice 

Soin du Flux Diamant 

Maître-Practicienne en Programmation Neuro-Linguistique 

et aussi...

 

Institut d'Administration et Gestion des Affaires (IAG)

Licence en gestion 

Déjà  petite je percevais des choses que mon entourage direct ne comprenait pas.  Si eux ne voyaient, ne sentaient et n’entendaient pas comme moi alors c’est que c’était le fruit de mon imagination et que ca n’existait pas !  Un sentiment de solitude s’était immiscé dans ma vie et je mis alors un grand effort à essayer d’être le plus possible comme les autres, m’efforçant d’oublier ce monde subtil qui m’était accessible…J’ai d’ailleurs très bien réussi à le faire mais avec ce sentiment d’être incomplète, de nier une partie de moi-même.

 

Malgré un appel pour le monde des enfants, des bébés et du monde périnatal en général, j’entrepris à 18 ans une licence en gestion que je terminai avec une distinction.  Je fus alors engagée par un des grands noms du marketing et commençai un beau parcours professionnel dans ce monde. Tout fonctionnait très bien, je réussissais et je me sentais normale... 

 

J'ai rencontré alors un homme merveilleux, nous nous sommes mariés et je suis tombée enceinte de notre premier enfant.  A 30 semaines de grossesse, je fus hospitalisée durant 3 semaines pour menace d'accouchement prématuré et ce fut pour moi une sonnette d’alarme : il était temps de mettre ma vie en pause et de réfléchir à mon avenir. Mon appel, ma vocation était ailleurs, j’en étais certaine…et bizarrement je me sentais à présent libre de mes choix.

 

Je commençai un travail sur moi et j’eus la chance d’être orientée vers une kinésiologue. « Kiné quoi » me suis-je dit !?

Une amie très chère et coach, Audrey (www.orientation-grainesdesoi.com) me la recommenda, alors j’y suis allée avec beaucoup de curiosité…et sortis bluffée!. Emerveillée, j’entrepris des recherches, fis des belles rencontres et m’inscris à tous les cours de base en kinesiologie …C’était parti !

 

Je me suis alors spécialisée dans les branches qui me passionnaient càd la Kinesiologie Educative, la Kinesiologie Périnatale (incluant apprendre à donner la parole aux bébés découvert lors de ma deuxième grossesse et qui est mon dada) et devint aussi en parallèle Maître Praticienne en Programmation Neurolinguistique (avec tous les outils du life coaching) afin d’encore mieux accompagner mes futurs clients vers un mieux-être.

 

Au cours de ce chemin, mes capacités d’enfance mises de côtés revinrent à la surface, se sont alors développées et, grâce à un accompagnement bienveillant de mes ami(e)s et thérapeutes Marie Jaucot (100% toi) et Guillaume Kremmel, j’ai pu les apprivoiser, les accueillir mais aussi les développer et les intégrer dans ma pratique... mais surtout j'ai appris à les percevoir comme un cadeau, un outil essentiel et fantastique à mon arc.

 

Aujourd’hui, j’accompagne toute personne voulant laisser la parole à son cœur et souhaitant le laisser reprendre la guidance de sa vie. 

​© 2016 par Candice Braas