TEMOIGNAGES

Grande Sensibilité, Anxiété 

 Très angoissé à 2 ans

"Nous avons pris rdv chez Candice Bras pour notre petit garçon de deux ans. 
Notre plus grosse difficulté était de l'aider à dépasser son angoisse, car il lui était très difficile de jouer seul ne seraient-ce que quelques minutes, et impossible de le laisser en garderie même une heure sans qu'il ne nous cherche et pleure à chaudes larmes. Malgré leur expérience et leur bienveillance, les éducatrices étaient dépassée par la visible détresse de notre petit garçon. 
C'est au hasard de mes cheminements sur des groupes de mamans que j'ai découvert la kinésiologie et, que j'ai finalement pris rdv. Ne sachant pas trop ni comment se déroulerait la séance, ni ce à quel résultat je pourrais m'attendre.
Et quel résultat! Dans les semaines qui ont suivi, notre petit garçon a commencé à jouer seul, si longtemps que j'en suis encore surprise. Il demande les "copains" et nous sommes passés à deux matinées de garde alors qu'il hurlait encore en me voyant partir quelques semaines plus tôt.
Il semble également très créatif dans ses jeux, montre beaucoup d'imagination. Bref, c'est simplement merveilleux! Merci"

 

Nervosité extrême : bébé de 2,5 mois 

 

"Après un accouchement assez compliqué (un long travail suivi d'une césarienne d'urgence), mon petit garçon a pu montrer le bout de son nez et surtout être libéré des 4 tours de cordon qu'il avait autour du cou. Il a, dès la naissance, été très nerveux et assez angoissé (pieds de pyjama usés tellement il faisait aller ses jambes), il fallait tout le temps l'avoir dans les bras et le balancer afin d'éviter les pleures. Grâce à Candice qui lui a donné la parole, il a pu (un peu avant ses 3 mois) nous exprimer sa grande frustration liée à sa naissance. Après avoir entendu les paroles de Candice et avoir été rassuré sur le fait que rien n'était de sa faute et qu'il n'aurait pas pu sortir par voie basse, son visage s'est directement détendu et il a poussé un gros soupir de "soulagement". Les effets ont été immédiats, il est devenu beaucoup plus posé, souriant et croquant la vie à pleine dent. Il a également petit à petit fait d'énorme progrès pour s'amuser tout seul dans son parc ou son transat, sans être continuellement dans les bras". 

Gestion des émotions : enfant de 8 ans

"Je venais te donner quelques nouvelles de notre fille. ... maintenant qu'un peu de temps a passé et les vacances, ... Alors nous trouvons qu'elle a très bien évolué, on la trouve de mieux en mieux dans sa peau, et dans la gestion de ses émotions... Ses émotions sont toujours bien là mais elle les gère et les accepte mieux, elle a moins peur du regard des autres et s'assume mieux. Bref super évolution. C'est un tout c'est sûre, l'âge, l'école, mais je suis sûre que tu as contribué à débloquer certaines choses qui l'ont aidé à avancer plus facilement! Merci donc encore pour ta disponibilité et ta douceur! " 

Entrée à l'école : enfant de 3 ans 

"Mon fils faisait un blocage émotionnel par rapport à un changement dans sa vie (intégration de l'école) et ne voulait pas quitter le cocon de la crèche avec tous ses repères si rassurants. Candice a été très douce et accueillante lors de la séance, elle a su immédiatement établir un vrai contact avec lui et faire parler son coeur en pratiquant la communication connectée, elle a utilisé des mots simples que mon fils a parfaitement intégrés. Tout s'est fait de façon très ludique et dans la joie. Candice a su créé un environnement dans lequel il se sentait bien. Ses peurs qui l'empêchaient d'avancer se sont estompées pour laisser place à la confiance. En parallèle, elle a su m'aider à trouver les mots justes pour le réconforter. Merci Candice pour ce travail magnifique et la confiance que tu avais en ce petit bonhomme qui ne demande qu'à venir te revoir". 

 

Rentrée scolaire: enfant de 4 ans 

Mon fils de 4 ans était difficile depuis la rentrée des classes de septembre. Il avait, je pense, du mal à se remettre dans le rythme de l'école après deux longs mois de congé sans trop de contrainte et d'horaire et à se faire à sa nouvelle institutrice qui était très différente de son institutrice de l'année passée. Après une séance avec Candice fin septembre, où mon petit garçon a pu exprimer ce qui le dérangeait, l'inquiétait (ce qu'il n'arrivait pas à faire par la "parole"), Candice a remis les choses à plat et lui a bien expliqué les choses. Depuis, tout est rentré dans l'ordre: il adore aller à l'école tous les matins et apprécie son institutrice. Un vrai miracle ;-)

Confiance en soi: enfant de 9 ans  

"Chère Candice, tu es une magicienne! Tu lis dans mon coeur! Aujourd'hui je me sens plus moi-même. Je suis malin, intelligent et très rigolo. ;-) Et je ne recule devant rien. Je suis Martin".

​© 2016 par Candice Braas